De la maternité à la ménopause – Voici comment Nadine Woods, fondatrice de Mayana Genevière et entrepreneure sociale, rêve grand pour soutenir les femmes et remettre en question le statu quo
Lorsque Nadine Woods, entrepreneure sociale et fondatrice de Mayana Genevière, est devenue mère, elle s’est sentie frustrée par le manque de sous-vêtements confortables et fonctionnels dont disposaient les femmes qui venaient d’accoucher.
Nadine a cherché des solutions à son problème. Finalement, elle a décidé d’agir quand elle s’est rendu compte que ces solutions n’existaient pas.
C’est ainsi qu’est née son entreprise sociale, dont la mission est aujourd’hui d’aider les femmes, de la maternité à la ménopause, à accéder à de beaux sous-vêtements dans lesquels elles peuvent se sentir bien et être à leur avantage.
La recherche de fonds et d’une communauté
Trouver des financements a représenté un défi de taille pour Mayana Genevière, tout comme pour de nombreuses entreprises sociales détenues par des femmes.
Comme l’explique Nadine : « Dans notre parcours, nous avons découvert qu’il est primordial de trouver la bonne ou le bon partenaire qui partage notre vision de la communauté, de la durabilité et de l’innovation. Sans ce partenariat, nous dépendons de nos propres ressources. C’est la raison pour laquelle notre équipe est extrêmement reconnaissante envers les membres de notre communauté pour leur soutien indéfectible. Cette aide ne nous encourage pas seulement, elle renforce aussi l’importance de notre mission : autonomiser et élever les femmes tout au long de leur évolution constante ».
La sensibilisation
Mayana Genevière a récemment reçu une subvention de la Fondation canadienne des femmes qui l’aidera à continuer de faire grandir sa communauté, un maillon essentiel de la réussite continue de cette entreprise sociale.
Nadine déclare : « Grâce à cette subvention, nous travaillons sur une série d’expériences motivantes aux côtés d’une agence incroyable de Toronto pour amplifier notre message et avoir des conversations ouvertes sur le corps, l’accouchement et l’allaitement. Nous vous réservons de bonnes surprises! »
La prochaine étape
Nadine et l’équipe de Mayana Genevière voient grand :
« Notre but est d’établir un nouveau paradigme dans le monde des affaires, un paradigme ancré sur des bases solides qui incarne les valeurs fondamentales de l’éthique, la communauté et la durabilité, tout en adoptant le point de vue distinctif des femmes. Cette approche unique vise à sortir des sentiers battus, à remettre en question le statu quo et à établir une norme plus élevée pour les entreprises qui accordent la priorité au bien-être des femmes et de la planète, des sujets manifestement absents du monde des affaires d’aujourd’hui. »