Une question d’équilibre – Voici comment la fondatrice de Classic Juice Co., Tamara Shelly, aide les gens à adopter un mode de vie sain tout en maintenant le sien

 
 
 

Comme l’explique Tamara Shelly, fondatrice de Classic Juice Co. : « Ce sont mes problèmes de santé qui m’ont poussée à créer mon entreprise. Toute ma vie, j’ai bénéficié des remèdes naturels de ma grand-mère qui tirent leurs origines de l’île de la Jamaïque où le système de santé est limité : la nourriture sert donc de remède là-bas. En raison de mes origines et d’une expérience négative avec les médicaments et mon médecin, j’ai décidé d’étudier les bienfaits de la nourriture sur la santé. J’ai découvert que la meilleure façon de digérer les aliments était de les consommer sous forme de jus, d’où l’idée de lancer Classic Juice Co. » 

Depuis, l’entreprise a fêté les cinq ans d’existence de sa boutique physique et agrandit son équipe pour répondre à la demande croissante pour ses délicieux jus riches en nutriments.

Des défis à surmonter

Après avoir démarré son entreprise, Tamara a éprouvé des difficultés à maintenir un flux positif de trésorerie tout en développant ses activités.

Compte tenu de toutes les exigences imposées aux entreprises alimentaires, qu’il s’agisse de l’équipement de production, des installations, du coût des ingrédients, du personnel, de l’image de marque et du marketing, Tamara ne pouvait pas financer toute seule son entreprise. 

Tamara explique : « Une entreprise alimentaire nécessite des capitaux importants. J’ai dû faire preuve de créativité pour promouvoir notre entreprise et développer nos activités. »

La réussite selon Tamara

Maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un exercice particulièrement difficile pour les entrepreneures qui consacrent leur énergie, leur capital financier et leur temps à leur entreprise. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faille renoncer à trouver un juste milieu entre les deux.

Il en va de votre bien-être physique et mental, mais aussi de la pérennité de votre entreprise. 

Pour Tamara, un tel équilibre représente aussi une marque de réussite :

« Je définis la réussite par un équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Pour moi, le fait que Classic Juice Co. fonctionne de manière efficiente et efficace en mon absence est une victoire. Je veux que mon entreprise fonctionne sans que j’aie à y consacrer tout mon temps. »

La prochaine étape

À l’heure actuelle, Classic Juice Co. offre fièrement 48 arômes de jus préparés à Toronto à une clientèle croissante qui veut adopter un mode de vie plus sain. Grâce à son vaste menu, l’entreprise aide les gens à développer les habitudes nécessaires pour impulser les changements qui leur tiennent à cœur et en récolter les fruits.

À l’avenir, Tamara souhaiterait développer son entreprise en ouvrant d’autres boutiques et en proposant des options de livraison partout au Canada. 

Son conseil

« Le conseil que je donnerais aux entrepreneures ce serait d’arrêter de rechercher la perfection et d’adopter plutôt l’amélioration continue, pour elles-mêmes, puis pour leur entreprise. »

The ForumFrench